POK POK

Présentation

Lâ??univers artistique de Christian Jalma se nomme « POK POK ». Câ??est une oeuvre multiforme oĂą lâ??artiste met en scène son vĂ©cu Ă  travers une lecture de lâ??histoire rĂ©unionnaise qui sâ??inscrit dans le Monde.

Pok Pok : Ce fruit peu juteux et sucrĂ© avec un lĂ©ger arrière-goĂ»t acidulĂ© et astringent est Ă©galement nommĂ© «cerise de terre», plus connu en Europe sous le nom de « physalis » et plus communĂ©ment appelĂ© « amour-en-cage » Câ??est une baie orangĂ©e recouverte d'une fine membrane non comestible. Il est habituellement cuit, mais il peut aussi se manger cru, tel quel ou dans les salades de fruits et les salades composĂ©es.

Sous-projets :

20 désanm 1848 Biard i rankont Jalma

Pok Pok Radio crochet

POK POK OPERA

Les révélés de Floy Jalma sur les révélations de Francois Auguste Biard

Est-ce que les absents ont toujours TOR

Artistes

Christian Jalma Dit Pink Floy
Nathalie Natiembé

Pok Pok Radio crochet

Pok Pok Radio Crochet sâ??inscrit dans le cycle de crĂ©ation de Christian "Floy" Jalma. Lâ??artiste commence par une « immersion » dans les quartiers de Beaufonds (Saint-BenoĂ®t de La RĂ©union) et du chemin des Zattes (Saint-Leu de La RĂ©union) pour en rencontrer les habitants. Il a travaillĂ© avec des enfants et des bĂ©nĂ©voles dans le but de monter un Radio Crochet associant artistes professionnels et acteurs amateurs.
Cette crĂ©ation est une commande dans un premier temps de la Compagnie Acte 3 et du théâtre des Bambous (Scène conventionnĂ©e, expressions d'aujourd'hui) de Saint-BenoĂ®t de La RĂ©union et dans un deuxième temps du SĂ©choir (Scène andĂ©mik de La RĂ©union) de Saint-Leu de La RĂ©union. Cette dĂ©marche artistique s'inscrit dans le travail de promotion culturelle des associations du Case de Beaufonds (Saint-BenoĂ®t de La RĂ©union), du CCCO de Saint-Leu et lâ??A.D.E.P (Association Dionysienne dâ??Education Populaire).

Saint-Benoît
Participation : Nathalie Natiembé, Bruno Raoul, Clotilde Jean-Baptiste, Christian Jalma, Christian Attama, Eddy Babet, Jean Amémoutou, Jean louis Bessard, Janik Afa, Jean René Alamel, Kristof Langromme, Pascal Sababady, Stéphane Calixte, Soupenchetty Nicaise, Lhomon Martine, Marise Pavanesing, les enfants du Case Beaufond, le service espace vert du quartier, le service des pompiers de Saint-Benoît.
Lieu : Quartier de Beaufonds (Saint-Benoît de la Réunion)
Mercredi 29 août 2001


Saint-Leu
Participation : Jean Amémoutou, Nono, Kristof Langromme, Nathalie Natiembé, François Virama, Judex Baboucarimbacasse, Fabienne Kienlen, Evelyne Lafable, Jean-Yves Hoareau, Laurent Pantaléon, Boileau David, David Erudel, les enfants du quartier du chemin des Zattes
Lieu : Quartier du chemin des Zattes (Saint-Leu de La RĂ©union)
octobre 2002