Forum974

Présentation

Depuis les années 90, La Réunion a vu l'émergence de nouvelles pratiques culturelles artistiques nées de la rue. A la fois signe d'ouverture sur le monde et de mutations, les cultures urbaines deviennent un nouveau langage, venu d'ailleurs, mais fortement empreintes des valeurs et des questionnements réunionnais.

Ces nouvelles formes d'expression interrogent une façon de penser et une identité culturelle créole toujours en construction.
Graffiti, rap, danse hip-hop, slam, se nourrissent, ici, des symboles et valeurs de la société réunionnaise et s'affranchissent des références esthétiques convenues, pour développer une expression artistique originale, personnifiée par une génération de jeunes artistes.

Les actions et dispositifs de FORUM 974 s'inscrivent dans une volonté de montrer, soutenir, favoriser l'émergence des nouveaux talents issus de ces pratiques urbaines.
Plus généralement, ces différentes actions méritent de s'inscrire dans une stratégie de développement culturel concertée, leur permettant d'avoir un rayonnement plus large en favorisant les rencontres avec le public.

Une coréalisation Lerka et Fil Rouge
Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication, du Ministère chargé de l'Outre-mer "2011 - Année des outre-mer", du Conseil Régional de La Réunion, du Conseil Général de La Réunion et de la Ville de Saint-Denis de La Réunion.
En partenariat avec : les Téat Départemantaux de La Réunion et La Fabrik
Remerciements aux équipes de la DAC-OI, de l'association Le Mur, de la compagnie Air Austral, de la Lanterne Magik, du Lycée Leconte De Lisle, du Musée Léon Dierx et de l'hôtel Juliette Dodu


http://www.forum974.re

Sous-projets :

Exposition Run Color 974

Artistes