Louis Pavageau

http://www.lignesrouges.com/

"Adolescent, je taguais frénétiquement les murs de ma ville.
J'en ai gardé l'envie de travailler dans l'espace public et un regard attentif sur les images et les signes qui s'offrent à la vue .
Le rouge et le blanc sont des couleurs signe : elles « guident » les personnes dans leur vie quotidienne (déplacements, achats, urgence etc...).
Depuis 2002, je travaille avec ces couleurs au point qui sont devenues ma signature.
Mon travail se situe dans le champ de la peinture et ma pratique fait des allers retours entre l'atelier et la rue. Je le développe en série (peinture sur encombrants, affiches peintes, sens interdits, interventions aux scotch, etc...).
Je m'adapte évidement au lieu de présentation (rue , terrain vague, panneaux publicitaire, cadre muséale etc...).
Car si l'on peut transformer un espace de présentation muséale, il n'en est pas de même lorsque l'on intervient à l'extérieur."
Louis Pavageau aka Ligne Rouge in www.lignesrouges.com

Street-artiste, brillamment diplômé des Beaux-Arts de Cergy-Paris après un cursus à l'école des Beaux Arts du Port, Louis Pavageau aka Ligne Rouge né en 1982 a passé une grande partie de sa vie à La Réunion où il investit dés 1998 avec d??autres graffeurs - 3HS - les murs des villes. Il disparaît brutalement en septembre 2009 au Brésil où il terminait une résidence organisée dans le cadre de l'année de la France au Brésil.

Résidences

Saint Denis 2008

Résidences

Saint-Denis 2008, exposition

MEDIATIONS CULTURELLES

Ateliers de peintures murales

Forum974

Exposition Run Color 974