Faith 47

http://

Faith47 est une artiste autodidacte qui puise lâ??inspiration dans sa propre sensibilitĂ© aux questions politiques et existentielles. Son art prend la forme de la mĂ©taphore. Ă? la fois abstraite et definitive, en ce sens quâ??elle en appelle Ă  notre corde sensible quand elle peint.
Les images de Faith prospèrent sur les voitures en panne et de vieilles usines, sur des routes poussiéreuses à côté des villes perdues et les ruelles du centre-ville. Son affinité profonde avec des espaces perdus lui permet d'attirer avec grâce l'attention sur le plus humble des environnements. Ses interactions résonne avec notre fragilité et nos liens avec la fugacité onirique, la mémoire et les interactions humaines, ce qui se reflètent dans des tons harmonieux et mais parfois aussi, sombres.
Initialement reconnue pour ses graffitis uniques et des oeuvres d'art de rue, Faith s'impose rapidement au niveau international, en se montrant dans des galeries et en participant à des projets dans le monde entier. Malgré cela, elle reste ancrée en Afrique du Sud, où le sol est rouge et où elle se sent bien et calme.

MEDIATIONS CULTURELLES

Rencontre au Lycée Leconte de Lisle 2011