Jean Sébastien Clain

Kid Kréol dit Jean-Sébastien Clain est né à Saint-Denis en 1984. Etudiant à l??Ecole des Beaux-Arts du Port, son travail prend en compte les problématiques liées à la créolité moderne et urbaine, la relation aux ancêtres tout en s??inspirant des Révélations du Grand Océan de Jules Hermann.

Acteur engagé d??un art urbain débarrassé du maniérisme et des clichés, Kid Kréol dit Jean-Sébastien Clain s??efforce, avec d??autres, dans un style simple et épuré de nous interpeller, de nous offrir au quotidien un peu plus de poésie et donc d??humanité. Adepte à l??origine du « graffiti académique » puis du «foutan style» il montre à travers ses récentes interventions dans l??espace publique une qualité d??écriture exigeante et novatrice.

En août 2007, il participe à « Rouge Gorge », workshop organisé par la Galerie Béatrice Binoche puis en décembre il est invité par Lerka à concevoir plusieurs sérigraphies pour le projet « Solstice Vavangue », visite guidée de Saint-Denis initiée par Stéphane Gilles et Nicolas Gérodou autour des ?uvres de Jules Hermann.
Bon nombre de ses réalisations sont visibles, pour qui sait les voir, à Saint-Denis de La Réunion?..

Depuis leur rencontre aux Beaux-Arts du Port (île de La Réunion) Yannis Nanguet dit Boogie et Jean-Sébastien Clain travailent en binôme.

Expositions :
En avril 2009, Kid Kréol part au Brésil avec l'école des Beaux-Arts, pour l'exposition "Mondes Créoles, regards croisés."
En novembre 2009 - avec Boogie - Exposition peinture murale - Séchoir ( scène andémik de la Réunion )
En novembre 2009 - avec Boogie - Exposition "Zamérantes" - TEAT Champ-Fleuri
En février 2010 - avec Boogie - Exposition à Mumbaï dans le cadre du festival Bonjour India.
En mars 2011, participe à l'exposition Run color 974 sous le commisariat de Jace.
En avril 2011 - avec Boogie - Exposition à l'ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis de la Réunion.


Actualité récente :

Sélectionnés pour la Biennale des Beaux-Arts du Port, Kid Kréol et Boogie entament leur résidence fin août 2011. La manifestation aura lieu de Novembre 2011 à Janvier 2012.

LIMAZIN?R

Limazinèr, Césaire

LIMAZIN?R

Limazinèr, 4X3

MEDIATIONS CULTURELLES

Peinture murale au Case de Saint-François

MEDIATIONS CULTURELLES

Atelier de dessin, peinture, découpage et collage

R?V?LATIONS

Solstice Vavangue

Forum974

Exposition Run Color 974